Vœux présidentiels : Qui commande ?

macron3

Chers compatriotes, chères compatriotes.

Le monde a bien changé depuis mes élections : 18 condamnations, 7 mises en examen et 13 enquêtes en cours durant mes règnes, ce n’est pas rien. Et je suis toujours là ! Je ne serais pas catholique, je crierais au miracle !

Aujourd’hui, mon gouvernement est uni et dynamique. C’en est presque gênant,
Ce gouvernement droit dans ses bottes parle d’une seule voix sous ma baguette de chef qui orchestre,
Certes, ce gouvernement que j’ai voulu univoque est brocardé par la chienlit islamo-gauchiste.

Mais ce gouvernement accomplit sa mission salvatrice et magnifique de rénovation historique structurelle.

Eh bien moi, à ce gouvernement de la France que j’ai voulu personnellement et qui est le mien, je rends hommage !
Oui ! je rends hommage à ce levain de la pâte que je pétris.
Je rends hommage à ce bœuf blanc dans l’étable.
Je rends hommage à ce bœuf qui tire la charrue avec toute son énergie, sa foi et son dévouement.
Je rends hommage à ce bœuf qui rallume la flamme de son haleine pour y réchauffer la place de la France dans la crèche du Monde.

Eh bien, moi, à ce bœuf, à qui je rends hommage, je lui exprime ma confiance !
Et je compte sur lui pour aujourd’hui et pour demain.
Et je compte aussi sur la loyauté de mes ânes fidèles.

Je sais ce qui s’est passé ces dernières années.
J’ai entendu ce que vous avez voulu dire.
J’ai compris votre impatience.
J’ai compris votre soif et votre faim.
J’ai compris, vos rêves et votre insécurité.
J’ai compris vos envies, vos craintes et vos désirs,
J’ai compris vos espoirs et votre pouvoir d’achat.
J’ai tout compris en même temps !
Vous m’avez compris ?
Oui ! on s’est compris, on se comprend, on se comprendra encore et j’en prends acte.

Je vois que la seule route est celle du Grand Bond.
Je déclare qu’à partir d’aujourd’hui, on bondit, mais à reculons.
Cela ne signifie pas qu’il faut régresser socialement et politiquement.
Cela signifie qu’il faut ouvrir des routes qui étaient fermées à l’innovation de la Liberté.
Cela signifie qu’il faut fermer les routes qui étaient ouvertes au corporatisme envahissant.

Je vous ai fait des promesses. Vous m’avez élu de bon cœur. Je vous fais encore des promesses

Aujourd’hui, je vous fais celle de transformer mes bonnes paroles en bonnes actions humanistes par une révolution pacifique de l’espoir et de la sécurité !

Bien sûr, tout ça ne se fera pas dans les prochaines années. Mais n’est-il pas temps de commencer pour continuer et continuer pour achever ?

Ce que je veux savoir, ce n’est pas si j’ai échoué, mais si vous avez su accepter vos échecs.
L’échec est la mère du succès.
L’échec nous ramène aux choses essentielles.
Il y a des occasions avec lesquelles il vaut mieux perdre que gagner.
Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires.
Les peuples apprennent plus d’une défaite que les rois de la victoire. Comme le disait Churchill : « Il n’y a qu’une réponse à la défaite, et c’est la victoire. »

Alors ne baissez pas les bras !
Ne jetez pas l’éponge après la cognée, ni la peau de l’ours avec l’eau du bain.
Vous serez plus longtemps morts que pauvres.

Que chacun d’entre vous compte sur ses propres forces pour survivre, et non plus sur l’État providence pour tirer ses marrons.
Que chacun d’entre vous éradique ses propres maladies sans attendre l’assistance publique de l’hôpital qui doit fermer des lits par un juste souci de rentabilité.
Que chacun lave ses mains sales pour cause de grippe, de covid et de gastro-entérite.
Que chacun invoque les merveilles de la mondialisation plutôt que les craintes irrationnelles qu’elle inspire aux frileux non compétitifs.
Que chacun accueille en lui les nouveaux concepts de « sécurité flexible » et de « révolution culturelle ».
Que chacun d’entre vous s’applique à vivre la modernité au quotidien.
Que chacun crée son emploi s’il n’en a plus.

Jamais je n’ai compris avec autant de force combien c’est beau, combien c’est grand, combien c’est généreux, moi, à la tête de la France !

Vive la Banque et le Patronat l
Vive l’Église et sa Fille aînée !

macron4

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

Laisser un commentaire